La famille, quel bonheur !
- Marylene et Roland Petit
- 12 août 2024
- 2 min de lecture

Semaine 15 du 5 au 12 août
Nous avons rejoint la plaine de Munster où nous avons retrouvé notre petite famille, Mathilde Quentin, Adèle, Martin et Valentine ainsi que Manon, Alex, Capucine et Léon. Ces journées de retrouvailles ont été l'occasion de randonner ensemble et de découvrir cette région. Les randonnées permettent de parcourir des paysages aussi inattendus que grandioses, les Vosges c'est beau. On y reviendra.
Mais il nous faut continuer notre route car nous sommes des voyageurs... Nous parcourons notre premier col avec Alex qui nous accompagne (col de Platzervasel 1183m à 8,5%) et nous nous arrêtons au refuge de Hannenbrunnen où nous étions passés en randonnée avec notre petite famille et nous avions trouvé l'accueil sympa. Il est midi nous décidons d'y passer la nuit et effectuons une randonnée sur les cimes dans l'après-midi. Ce refuge est tenu par une association de bénévoles du Touring club Mulhouse. Il propose un couchage pour 10€ et 5€ pour le camping. Nous avons pu profiter de la douche et de la cuisine. Un lieu vraiment très sympa qui domine les sommets de Vosges. Le soir sous un magnifique ciel étoilé, nous avons rencontré un renard peu farouche qui se balade devant le refuge.
Puis nous rejoignons des villes thermales Plombière les bains et Bourbonne les bains. Ces villes ont perdu de leur éclat et semblent un peu s'endormir sans beaucoup d'activités économiques même s'il y a encore un peu de curistes.
Nous avons la chance de suivre deux canaux le canal des Vosges et le canal de Bourgogne ils nous offrent un peu de repos car sinon le relief reste très présent. Faire du vélo sur la plat est sans doute une utopie car les pays plats ne sont finalement pas si nombreux.

Les régions traversées sont à l'image de ces villes, peu de villages ou bien des villages sans vie. Ce matin sur 70 km nous n'avons pas vu un seul café ni commerce. Le temps est caniculaire et nous partons tôt pour faire toute notre étape dans la matinée. L'après-midi nous bulle dans les hamacs, entre lecture et sieste, un air de vacances.
La route que nous suivons est plein ouest pour rejoindre la Loire.

Comments