top of page

Première partie du projet

Saison 1...

AVANT :

Encore un simple trait sur la carte d’Europe qui est affichée sur le radiateur de la salle à manger. Cette carte qui retient notre attention qui nous attire comme un aimant qui nous permet de mieux visualiser les pays, mieux les situer. Estonie ? À oui, en haut dans les pays Baltes. Albanie ? À oui, en bas dans les Balkans…

Cette carte, présente et représente notre voyage, elle nous est indispensable car elle fait partie de notre rêve. mais rien n'est arrêté rien n'est figé.

Toutes les destinations étaient possibles et ne sont pas exclues pour plus tard, Afrique, Asie… Pour cette fois ce sera l’Europe. Cette Europe dont on parle tant dans les médias, qui parfois se place comme la garante de la paix, mais parfois comme un espace clos peu enclin à accueillir les autres et à respecter les droits de l’Homme. Nous voulons la découvrir par nous même à la force de nos mollets, avec l’outil le plus performant pour le déplacement que l’Homme a créé : le vélo

Notre départ est prévu à la mi-juillet 2018 de notre ville « Bressuire » pour rejoindre l’Italie, la Slovénie, La Croatie, La Bosnie, Le Monténégro, l’Albanie, la Grèce, la Bulgarie, La Roumanie, la Serbie, La Hongrie, l’Autriche, l’Allemagne. Cette partie constitue la première partie de notre périple.

Mais déjà au fil de nos discussions l'itinéraire évolue. Nous aimerions passer par la Grèce et la Turquie !

Finalement le vélo procure une très très grande liberté et c'est ça qui est bien !

A réecrire

Image non contractuelle

Les cyclistes se donnent la possibilité de changer d'itinéraire au gré de leurs rencontres.

APRES

Ce n'est plus un simple trait sur une carte, le projet est devenu réalité. Entre juillet et décembre 2018 c'est plus de 7000 km parcouru à la force de nos mollets en 140 jours de voyages à travers 13 pays. Maintenant la géographie de cette partie de l'Europe a moins de secret pour nous. Il nous est facile de positionner les pays les uns par rapport aux autres.


 

Comme nous nous sommes sentis bien dans cette partie de l'Europe, jamais nous n'avons rencontré des personnes hostiles bien au contraire. Nous avons été accueillis, conseillés, guidés, aidés. Même si les gouvernements de certains pays sont tournés vers l’extrême droite les population et les gens gardent le sens de l'accueil et une curiosité saine.

bottom of page