top of page

Est-ce que voyager à vélo demande un peu d'expérience ?

Non, mais cependant nous en avons un peu accumulée à travers les différents périples depuis que nous avons remplacé notre camping-car par des vélos.

2009 Bressuire-Prague

Ce périple sera notre premier grand voyage à vélo, nous étions loin de penser que ce mode de déplacement allait devenir une évidence pour nos vacances. Lors de ce voyage nous serons accompagné de notre fils, Charlie qui nous rejoindra à Strasbourg pour relier Prague. C'est aussi notre premier voyage à l'est car jusqu'à présent c'était plutôt vers les pays du sud (Algérie, Maroc, Espagne Italie..) que nos moteurs nous avaient conduits. 

2010 Tour des Alpes

Un article sur la revue "Carnets d'aventures" retient notre attention, le tour de l'arc alpin en passant par La Suisse, l'Italie, l'Autriche, La Slovénie l'Autriche, Le Liechtenstein et la Suisse, 2300 km, 28000 m de dénivelé ! On se dit c'est le moment de tester nos mollets. Effectivement c'est grâce à eux que nous pourrons découvrir des paysages extraordinaires. Pour des amoureux de la montagne c'est vraiment à faire !

2011 Sur la Trace des pélerins

Départ de Bressuire pour rallier Compostelle et continuer sur le Portugal jusqu'à Porto. Le retour se fera par la vallée du Douro avec un peu de bus pour rejoindre Vittoria et revenir dans les Pyrénées. Un périple riche en découvertes et en rencontres, chaque personne rencontrée à une raison personnelle de se rendre à Compostelle et le temps d'en parler.

2012 Direction l'est de l'Europe

Nous partons de l'est de l'Allemagne pour la Roumanie. nous traversons la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie pour arriver en Roumanie jusqu'à Sibiu. Le retour se fera en 30 heures par bus de la compagnie "Atlassib". Une plongée dans l'Europe centrale, qui nous confortera dans l'idée qu'il y a plein de choses à découvrir à portée de pédales sur notre continent. Le dépaysement est garanti.

2013 Le tour du Vercors

Nous aimons la montagne, les montées et les descentes. Rendez-vous dans les Alpes après avoir traversé le Massif Central pour un tour du Vercors et de la Chartreuse. C'est moins dépaysant que la Roumanie mais c'est très joli !

2014 Les Pays-Bas

Nous aurions pu tout faire en barque, pas à cause de la pluie mais parce que nous avons suivi les rivières, les côtes françaises et nous nous sommes retrouvés dans le pays de la mer et des canaux. C'est le pays de l'eau mais surtout des vélos et de la culture vélo. La route est longue pour "Allonzavélo" association bressuiraise pour la promotion du vélo urbain.

2015 A Travers les Pyrénées

Partir de Cholet, passer les Pyrénées et poursuivre vers l'est en direction de Figueras, puis revenir, c'est le défi d'un groupe de copains cyclistes. Si pour certains arriver à Saint Béat était déjà l'Objectif pour d'autres ce n'était qu'une étape pour arriver au pays des Tapas. Cela à aussi été l’occasion de se rendre compte qu'il est possible d'aller très loin à coups de pédales. 

2016 Au centre de la France

Un tour en France mais pas de France !

Direction le Massif Central, le festival "La belle Rouge"dans le Forez manger des tripoux à Aurillac, retrouver les petits enfants au lac de Vassivière, pour être de retour pour marier notre fille.

2017 Ecosse

Suivre à vélo l'avenue verte, Paris-Londres pour passer 4 jours avec notre fils. Puis en train rejoindre Glasgow. Reprendre le vélo entre Glasgow et Hull. A Hull prendre le ferry pour Zeebruge et rallier Amiens par la baie de Somme. La fin du voyage se fera en train pour Bressuire. De la pluie un peu mais pas trop, des pubs beaucoup et très agréable, des paysages à couper le souffle et de belles rencontres avec les écossais

Février 2018 : Un petit tour vers la côte vendéenne

Nous disposons de quelques jours et la météo, après un hiver froid et humide, s’annonce estivale. Effectivement le thermomètre passera de 10° à plus de 25° en deux jours. Une belle occasion pour se dégourdir les jambes, tester notre matériel et faire le point. La question que l’on se pose régulièrement est : de quoi avons-nous vraiment besoin pour notre périple ?

Please reload

bottom of page