top of page

Est-ce que voyager à vélo demande un peu d'expérience ?

Non, mais cependant nous en avons un peu accumulé à travers les différents périples depuis que nous avons remplacé notre camping-car par des vélos.

2009 Bressuire-Prague

Cette fois-ci le voyage se fera à vélo, nous étions loin de penser que ce mode de déplacement allais devenir une évidence pour nos vacances. Lors de ce voyage nous serons accompagné de notre fils, Charlie qui nous rejoindra à Strasbourg pour relier Prague.

2010 Tour des Alpes

Un article sur la revue "Carnet d'aventure" retient notre attention, le tour de l'arc alpin en passant par La Suisse, l'Italie, L'Autriche, La Slovénie l'Autriche, Le Liechtenstein et la Suisse, 2300 km, 28000 m de dénivelé !

2011 Sur la Trace des pélerins

Départ de Bressuire pour rallier Compostelle et continuer sur le Portugal, jusqu'à Porto et revenir dans les pyrénéen. Un périple riche en découverte et en rencontre, chaque personne rencontrée à une raison personnel de se rendre à Compostelle.

2012 Direction l'est de l'Europe

Nous partons de l'est de l'Allemagne pour la Roumanie. Quel beau périple, les pays traversés nous procurent un dépaysement surprenant. Le retour se fera en bus avec remorque de la compagnie "Atlassib" de Roumanie en France en 30 heures.

2013 Le Vercors

En partant de la Chartreuse pour rejoindre le Vercors vous êtes sûr de rencontrer des cotes... mais une montée est toujours suivie d'une descente alors pas d’hésitation et vos efforts seront récompensés par les beaux paysages de montagne.

2014 Les Pays-Bas

Un voyage au fil de l'eau dans le pays du vélo. Suivre les rivières, rejoindre la mer, suivre des canaux voilà de quoi ravir ceux et celles qui boudent les grosses montées en vélo mais il y a parfois le vent... rien n'est parfait dans ce monde !

2015 A travers les Pyrénées

Partir de Cholet, passer les Pyrénées, et poursuivre vers l'est en direction de la Catalogne, c'est le défi d'une bande de copains, 7 au départ nous finirons à 2 pour des raisons de timing pour les uns et de lumbago pour une autre.

2016 Le Massif Central

Rejoindre le festival "La belle Rouge" puis sillonner le Massif Central. Un été dans le centre de la France sans traverser de frontière presque une nouveauté pour nous, mais le plaisir de voyager à vélo dans des lieux que nous aimons a été réel.

2017 l'Ecosse

Partir de Paris, suivre l'Avenue Verte "Paris-Londres" et rejoindre l'Ecosse,  revenir par la Belgique. Des paysages superbes, un peu de pluie et beaucoup de pubs, voilà de quoi ravir le cycliste qui a su dépasser les préjugés liés aux conditions climatiques.

Please reload

bottom of page