top of page
  • Photo du rédacteurpetitageneau

Semaine 37 : Vous avez dit canicule !


Double protections : pluie, moustiques.

Vous pouvez visionner ici un petit film : Les petits à vélo : les petites galères.

Alors que les nouvelles de France et d'Europe nous abreuvent de canicule, nous sommes dans un pays qui ne fait pas partie de l'Union Européenne et il faut dire qu'il se démarque bien. Surtout cette semaine, déjà la semaine passée mais là c'est le festival. De Namsos à Trondheim, nous avons eu une journée et demi de beau temps depuis notre dernier post. La grande journée d'été (peut-être la seule) c'était mardi, pour l'anniversaire de Roland.



Tous les jours il pleut, parfois toute la journée sans discontinuer. C'est pas facile à vivre, on sait que ça fait partie du voyage, mais quand même !



En partant presque une année nous étions prêts et nous avions imaginé le mauvais temps, les paysages moins jolis. Et bien on y est ! Les paysages sont beaux mais pas grandioses et les nuages nous empêchent de les apprécier avec le nez dans le guidon et les yeux sur la route.



Lorsqu'on nous sommes sous la tente le matin et que nous entendons la pluie tomber, il faut se motiver... Mais cela fait 4 jours qu'il pleut, il nous faut bien avancer. Nous aimerions être à Oslo en début de la semaine prochaine pour rejoindre le Danemark en ferry et retrouver Jean Jo qui vient chercher Annie et qui nous amène Claude le frère de Roland qui avait voyagé avec nous dans les Alpes en juillet l'an passé et vient rouler avec nous une nouvelle fois.



Le mauvais temps joue sur le moral, heureusement il y en a toujours un ou une pour dire « ça pourrait être pire ». Il y a quelques années en Autriche où les conditions étaient un peu les mêmes, je m'en étais pris à Roland en lui reprochant la pluie qui tombait sans discontinuer depuis plusieurs jours également. Il m'avait répondu, et j'ai bien retenu la leçon : « il pleut pour moi aussi, je n'y suis pour rien ! » Donc maintenant, nous vélosophons et attendons le rayon du soleil avec impatience sans trop ronchonner après les autres.



Cela joue aussi sur le matériel, les chaussures ne sèchent plus donc merci l'odeur ! La tente est souvent pliée humide et remontée ainsi le soir. Nous avons un grand auvent, nous pouvons tendre des fils pour faire sécher les vêtements et il nous sert de salle à manger.



Les sacoches vendues pour être étanches ne le sont pas complètement, pas plus que les vestes, seule notre peau l'est. Ce soir près de Tydal, voyant l'orage arriver nous montons la tente rapidement et nous avons juste eu le temps de voir un superbe arc-en-ciel et de prendre un bel orage sur la tête.



Quand il ne pleut pas, ce sont les moustiques qui nous attaquent et il y en a même quand il pleut, bref , la vie en plein air a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Il y a des bons moments comme ce petit bain dans le torrent juste avant la pluie qui nous permet d'être propre, mais le must c'est quand le soleil paraît alors là c'est vraiment le bonheur



Nous avons visité la ville de Trondheim qui symbolise déjà le nord pour les habitants d'Oslo, pour nous c'est beaucoup le sud. C'est une jolie ville de 200000 hab. avec un quartier médiéval et des quais rénovés qui donnent une ambiance de ville moderne et animée.



C'est la première vraie ville dans notre périple en Norvège. Comme de bien entendu, la visite s'est passée sous la pluie, le soleil n'étant pas au rendez-vous pour éclairer les façades des maisons colorées.



Demain mardi, nous passons un col à 1000m, il ne manquerait plus que la pluie se transforme en neige !









320 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Voyager en Scandinavie avec nous.

Pour nous suivre à nouveau direction les pays scandinaves, cliquez sur le lien ci-dessous. Si vous voulez continuer à recevoir des nouvelles il faut vous réabonner. https://petitageneau.wixsite.com/le

bottom of page