top of page
  • Photo du rédacteurpetitageneau

Semaine 21 : Un dernier post car on ne vous a pas tout dit.

Depuis notre retour, nous naviguons entre Le Mans, Cholet, Orléans. Plus très loin de vous, on vous a peut-être croisé depuis notre retour en France dans ce pays où les tensions sont palpables et les inquiétudes sociales et climatiques réelles.


Ce voyage a été une fête de tous les instants, nous l'avons commencé par un feu d'artifice à Sanzay pour le 14 juillet et la victoire d'équipe de France de football lors de la coupe du monde. Nous l'avons fini, la veille de notre retour, par un concert en plein air par -4 °c à Drobeta-Turnu-Séverin, pour la fête nationale de l'union de toutes les provinces roumaines il y a 100 ans. La scène est grande avec de nombreux artistes tous encapuchonnés, un mélange de musique classique et moderne avec des musiciens et des choristes de l'Opéra de Bucarest et des artistes connus ici. Une belle apothéose !


Ce voyage nous a donné l'opportunité de parcourir 11 pays en pédalant pendant 7100km, plus de 450 heures passées à rouler avec plaisir, sans avoir mal aux fesses, les selles Brooks n'ont pas failli à leur réputation. Sur140 nuits, 97 l'ont été sous la tente qui a résisté aux montages et démontages. Nos super matelas ont rendu ces nuits confortables. Nous sommes partis avec une pharmacie assez complète. Seul l'anti-inflammatoire a soulagé le dos de Roland pendant quelques jours pour un début de lumbago à notre arrivée en Turquie. Sinon rien, pas un rhume, pas un mal de gorge ni de tête, certains médicaments ont servi à d'autres voyageurs et aux Roms chez qui nous sommes allés en Roumanie.


Et le budget me direz-vous ? Et bien 94 centimes du km soit 6700 € pour tous les deux : nourriture, hébergement, ferrys et bus, soit 24 € /pers/jour. Merci pour tous les petits messages que vous nous avez adressés, normalement nous avons répondu à chacun, quand on est loin c'est un vrai plaisir d'avoir des nouvelles. Depuis notre retour nous nous sommes aperçus que les commentaires sur le blog ne fonctionnaient pas bien, nous allons essayer d'y remédier.

Nous continuons notre vie de nomade que nous avons goûtée et appréciée puisque notre maison est louée jusqu'en août.



Rendez-vous sur le blog, en mars, pour la suite du voyage dans l'Europe du nord.





448 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page