top of page

Semaine 4 : Voyager en famille c'est super !

  • Photo du rédacteur: petitageneau
    petitageneau
  • 12 août 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 sept. 2018

De trois nous sommes passés à cinq. Comme prévu nous avons retrouvé Manon, Alex et Capucine. Nous avons opté pour un parcours beaucoup plus plat et légèrement descendant en suivant une voie cyclable qui relie Munich à Venise. Nous ferons la partie Vilpiano (près de Bolzano) à Venise.

Ce voyage est maintenant rythmé par moi, Capucine qui de jour en jour m'adapte parfaitement à l'itinérance à vélo. Je sonne le réveil dès 6 heures du matin, il fait clair dans la tente alors debout pour une nouvelle journée. Mon papi et ma mamie m'entendent de leur tente car j'aime bien raconter mes rêves de la nuit aux campeurs qui nous entourent. Puis après le biberon, les grands rangent toutes les affaires dans les sacoches, il leur en faut du temps car tous les soirs ils sortent tout, on dirait qu'ils veulent faire un vide grenier sans vraiment vouloir vendre quoi que ce soit. Certains voisins font même discrètement des photos avec leur smartphone, je les ai vus faire, peut être pour mettre sur un site de vente !

Ensuite arrive le moment du départ, pour de vrai, car depuis que je suis réveillée j'ai déjà fait beaucoup d'essais pour monter dans ma remorque. Le voyage peut commencer. Maman ou papa me tracte et moi le sommeil m'emporte vite, je ne peux pas raconter ce qui se passe ensuite car à mon réveil nous sommes proche de la pause café, un rituel pour les grands, l'Italie est bien le pays du café, toujours très bon, ils disent... Moi j'en profite pour faire des coucous aux voisins et j'ai beaucoup de succès je suis « bella » ou

« Bambino bella ».

Après le repas du midi et une grande pause, nous reprenons un peu la route, pour moi c'est l'occasion de dormir encore un peu. En soirée, j'explore le coin de couchage debout ou à quatre pattes, c'est encore le moyen de déplacement que je préfère même si le sol est rude avec mes genoux. Pour la nuit, on aimerait bien trouver des espaces de camping sauvage mais ce n'est pas facile avec moi car si je suis réveillée je n'aime pas rester trop longtemps coincée dans la remorque. Donc on se retrouve dans des campings. Ils ne sont pas toujours supers et assez chers.


Mamie et maman ont recherché un hébergement sur Warmshower et Stéfano a répondu ok près de Trento à Mattarelo. Une belle rencontre et une très belle soirée autour du repas que Christina et Stéfano ont préparé, potage, pâtes, melon, salade verte, salade mixte avec de l'orge, salade thon mayonnaise... plus grappa à l’artichaut. Une jolie soirée comme le permet l'accueil Warmshower avec le mélange de l'italien, de l'anglais et du français, une drôle de langue au final mais un vrai moment de partage. J'ai dormi dans la tente avec papa et maman et papi et mamie dans la maison dans un grand lit, le privilège des anciens.

Un incontournable de l'italie c'est la glace, gelato, pas une entière pour moi, mais un petit peu, que je goûte. Vivement que je sois grande pour en avoir une entière.

J'ai même trouvé dans un camping un livre que j'aime bien car il est nouveau pour moi, « Gli Aristogatti » la célèbre histoire des Aristochats.

Samedi, nous sommes arrivés dans la ville des amoureux, Vérone, il y fait chaud mais le camping tout en terrasses est très ombragé, pour ma sieste. Sur l'emplacement il y a juste la place de mettre les deux tentes, heureusement qu'il y a une belle terrasse ombragée qui surplombe la ville. Nous restons deux nuits ce qui permet de se poser et de faire un peu de lessive.

Finalement je m'adapte bien et je le prouve tous les jours, j'ai décidé de marcher sur mes deux jambes « il m'en faut de la volonté pour marcher sur les sols caillouteux que papa et maman me proposent » pour se remettre debout après une nouvelle chute sur les fesses mais bon il parait que tout le monde est passé par là de plus j'ai une nouvelle dent. De toute façon avec tétine, doudou et un petit quignon de pain je peux aller au bout du monde !

Sur la via Munich-Venise







3 Comments


Isabelle Chimot
Aug 16, 2018

Coucou à tous les 5!

Quelle belle aventure!Que de bonheur( et de fierté!) de partager ça avec ses enfants et sa petite fille C'est la mamie qui parle!

Je vous suis avec beaucoup de plaisir dans votre périple et pour moi c'est sans efforts!!!!!

Gros bisous Isabelle

Like

c.herve03
Aug 14, 2018

bonjour la famille PetitAgeneau

quoi de plus agréable que de partager des moments comme cela avec enfants et petit-enfant... de gros bisous à vous cinq. Christophe

Like

philippe.ageneau
Aug 14, 2018

Bonjour la famille,

Un petit coucou d'angers nous sommes rentré de Touques samedi soir et maintenant c'est la rentrée.

Nous avons profité de sacha et léo pendant huit jours c'était top comme pour vous en ce moment avec les enfants.

Nous découvrons votre journal avec plaisir et là c'est également top pour vous suivre que du bonheur merci pour les textes et les photos.

Nous allons pouvoir éditer votre journal et le faire suivre régulièrement à papa.

Nous vous souhaitons une bonne route.

Zabou et Philippe mille bisous.


Like

Crée en mai 2018

  • White Facebook Icon

Turquie

bottom of page